Mise à jour du générateur de modules

Publié le par Francisek

Beaucoup attendaient la mise à jour de cet outils depuis quelques temps déjà. Certains ont rusé pour le faire fonctionner avec la v2.0 d'Over-Blog. Enfin, la version officielle est là !

Mon générateur de modules permet d'ajouter un nombre illimté de modules à votre blog à la condition que ces nouveaux modules ne contiennent pas de javascript.
Attention cependant, si vous utilisez un modèle de la V2, vous ne pourrez pas positionner vos nouveaux modules relativement à un module publicité ou texte libre natif.

Publié dans Outils divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Bonjour Francisek, Bravo pour ton travail, J'ai lu un système de "rideau", peux tu me dire ce que c'est, un autre point , je recherche pour les liens de mon blog un script qui pourrait me permettre lorsque l'on passe la souris sur un lien celui s'affiche en plusieurs couleur scintillantes, j'ai vu ça sur un blog , si possible 3 couleurs <br /> Merci d'avance<br /> Amicalement<br />
Répondre
F
Je pense qu'il s'agit d'un image gif animée mise en fond du lien lors du passage de la souris. Mais les images de fond animée placées lors d'un évènement peuvent ralentir dramatiquement l'affichage sous Internet Explorer.<br />  
R
Ok j'ai trouvé...<br /> <br /> En fait quand je clique sur valider, over-blog enlève tous les \ placé devant les ", le html des modules devient donc illisible en javascript.<br /> <br /> exemple<br /> <br /> placeModule("Album",0 , Module("SansTitre", "Sans Titre",<br /> "monlien"));<br /> <br /> <br /> devient<br /> <br /> <br /> placeModule("Album",0 , Module("SansTitre", "Sans Titre",<br /> "monlien"));<br /> <br /> J'ai beau insister, il enlève les \ à chaque fois :(
Répondre
F
Tu peux mettre le script généré dans un fichier mesmodules.js et l'inclure dans ton pied de page en mode source:Là au moins l'éditeur d'articles ne changera rien !!<br />  
R
Bonjour Francisek et merci beaucoup pour toutes ces astuces.<br /> <br /> Voilà bien longtemps que j'utilise cette astuce pour rajouter des modules sur mon blog.<br /> <br /> QUand je suis passée en version 2, rien n'a été changé, le script fonctionnait tjs parfaitement. Là j'ai voulu faire une modif dans un des modules, depuis ils ont tous disparus :( (hors ils avaient une fonction très importante)<br /> <br /> J'ai été voir ton générateur pour voir s'il existait des différences dans le codage, réponse non ! L'un de mes modules supplémentaires contenaient du javascript (apparition aléatoire d'images) mais j'insiste, il fonctionnait toujours parfaitement lors du passage en v2.<br /> <br /> Any idea ? Merci d'avances<br /> <br /> Raffa
Répondre
S
et bien tt d'abord merci pour l'aide que vous apportez, car je viens de fouiller sur le forum et je vois que vous êtes un peu "l'infirmier des internautes" lol<br /> de mon côté la situation est bien plus compliquée puisque je viens de créer pour la tte première fois un blog pour aider un ami : c'est un peu son site pour lui apporter notre soutien : vous pouvez y faire un petit tour, pour cerner le sujet ! <br /> http://sochris.over-blog.com<br /> <br /> maintenant j'aimerai rendre mon site bcp plus attrayant mais lors de la construction, j'ai fait tres simple !!! j'ai pris le mode " débutant" en raison de mon inexpérience, <br /> Alors, pour le rendre aussi beau que ceux que je consulte, il faut donc que je passe en mode " expert??" j'ai un peu peur que ça se gâte et que je sois dépassée par la technique !!!! moi aussi j'aimerai une banniere, une belle page d'accueil j'ai plein plein d'idée mais j'ai peur de faire le pas et de me perdre !!!!! mon theme de blog est grave puisque c'est pour dénoncer l'incarcération d'un ami qui a pris 30 ans de prison pour un meutre qu'il dit ne pas avoir commis !!! je n'ai pas envie de rater et d'effacer tt ce que j'ai commencé à écrire pour lui ! <br /> il y a eu pas mal de visites mais il faut que cela se développe,... alors si vous pouvez m'envoyer quelques "remèdes d'infirmier" pour que je fasse le pas : je suis preneuse !<br /> @+ <br /> sochris
Répondre
F
Malheureusement je n'ai pas de vrai recettes. Il va falloir glaner les informations à gauche à doite, en commençant par la FAQ, et les principaux blogs d'astuces que vous trouverez dans les premiers sujets des différents forums d'over-blog.Bon courage, et n'oubliez pas que l'expérience, ça s'acquiert !!<br />  
E
Bonjour avez vous eu ma demande concernant le Générateur pour plus de module @+
Répondre
F
Non, je n'ai pas eu cette demande.<br />