Passez à FireFox

Publié le par Francisek

J'ai décidé de créer une nouvelle catégorie spéciale pour les utilisateurs de FireFox.

Pour ceux qui ne le savent pas, FireFox est un navigateur qui concurrence Internet Explorer.

FireFox est à mon goût beaucoup plus souple et ergonomique que IE.

Voyez par vous même les fonctionnalités sur le site de Mozilla.

Voici à quoi il ressemble (un peu personnalisé, vous saurez bientôt comment) :

Globalement les avantages de FireFox par rapport à IE sont les suivants :


FireFox Internet Explorer
Navigation Par onglets, une seule fenêtre avec tous les sites ouverts Par fenêtres, une fenêtre par site.
Stabilité Moins de mises à jour à faire, le produit est quasiment parfait. Des mises à jour régulières pour corriger des bugs (dont certains datent de plusieurs années !!!)
Gestion d'identités Un profil par utilisateur géré par FireFox et extensible Un profil par utilisateur géré par le système d'exploitation et limité par lui.
Fonctionalités avancées Blocage des popups, gestion des cookies, gestionnaire de téléchargement, syndication RSS , prise en charge des thèmes intégrés. Blocage des popups (IE6), gestion des cookies
Mises à jour Mises à jour de FireFox et de ses extensions automatique Mise à jour de IE automatique, mise à jour des extensions manuelle
Gestion de mémoire Légèrement plus gourmand qu'IE à la première page ouverte, mais beaucoup moins dès la deuxième !!!
Compatibilité Fortement compatible avec les normes du W3C Moyennement compatible avec les normes du W3C (beaucoup de spécifique)
Portabilité Existe pour Windows 98 et +, MacOS X et +, Linux RedHat 7.0 et + IE6 : Windows 95 et +
IE5 : MacOS 8.5

 

Publié dans FireFox - Mozilla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
hé hé je sent une légère subtilité dans cet article, mais une objectivité incomensurablement plus grande ! C'est tellement vrai ! Firefox est... est... *devient hysterique* fantasmagorique !!<br /> Niveau norme W3C, c'est sur qu'IE tiens pas la route... il suffit que je fasse un truc un peu special en CSS pour que ça ne marche pas sous IE, c'est inevitable.
Répondre
F
 Et ce n'est pas pour rien que FireFox grignotte des parts de marché à IE. Rien que sur ce blog, je constate qu'1/3 des visiteurs sont sous FireFox contre 2/3 sous IE (grosso modo).
M
Hello Francisek,<br /> <br /> Ce genre de programme est-il fait en c++ ? en tout cas bravo pour tes connaissances en matière informatique...chapeau bas !
Répondre
F
 Oui c'est écrit en C++ mais il y a aussi du Perl et du Gawk.
M
Merci francisek pour tout c est info, je tien a te remercié pour ton aide elle ma etait précieuse, pour monter mon blog.<br /> Il es pas tout a fait fini mais j' ouvre les porte de mon blog ou vous etes le bienvenu.<br /> Mais je rapelle encore une fois que sens toi francisek et tout c conseille que tu donne sur ton blog, j aurrais pas fait tout sa, je remet a césar ce qu il lui appartient :).<br /> Bonne continuation a tous
Répondre
M
Bonjour à tous, moi j ai des petit probleme avec firefox, j ai mi pas mal de flash sur mon blog et beaucoup ont pas accés a toute les animation flash ( bouton, intro, discution tchat ...)je voudrais s avoir comment je peut remédié à ça, si quelqu' un peut m éclairer mici d avance,bonne continuation.Francisek : Le plugin de lecture de Flash sous FireFox n'est pas automatique comme sous IE. S'il n'est pas installé, FireFox doit normalement proposer le faire. Cependant j'ai déjà vu des configs dans lesquelle FireFox voulait lire les animations Flash avec QuickTime !! La solution est de réinstaller FireFox et ses plugins.Pour plus d'infos, tu peux aller voir le site de documentation sur les plugins de Mozilla
Répondre
M
Super firefox ! moi j'utilise malheureusement encore IE à coté, pour des raisons diversses et variées. Sa me fait mal, car j'ai décidé d'utiliser de moins en moins de logiciels microsoft. Je sait pas si tu utilise Mozilla Thunderbird ( parfait remplacant pour Outlouk Expres, gratuiciel bien entendu ), mais je te conseille de le conseiller. Ton site est super. ( je me suis permi de faire un copier coller de cet article pour mon blog, car je suis un défensseur de firefox, mais que je n'aivait pas de conaissance sufisante pour convaincre mes visiteurs. )
Répondre